• votre commentaire
  • Le 21 janvier 2016, ils annoncent leur tournée de concerts de 22 dates intitulée "AAA ARENA TOUR 2016 -LEAP OVER" pour célébrer leur passage au-delà de dix ans dans l’industrie. Elle débute le 11 mai 2016 à la messe marine de Fukuoka.

    La première représentation du dôme de l’AAA est annoncée le 2 juin 2016 lors de leur concert au centre commercial Osaka-Jo. Les dates spéciales en direct ont lieu du 12 au 13 novembre 2016 au dôme Kyocera d'Osaka. Ils sortent également leur 51ème single, "NEW" le 8 juin 2016. Lors de leur dernière journée de la tournée -LEAP OVER, le 24 juillet au Sekisui Heim Super Arena, ils annoncent leur première performance au Tokyo Dome le 16 novembre 2016. Les concerts, y compris ceux d’Osaka, sont intitulés "AAA Special Live 2016 in Dome -FANTASTIC OVER". Ils effectuent également leur deuxième tournée en Asie le 12 août 2016 à Taïwan et le 4 septembre 2016 à Singapour.

    Le 12 janvier 2017, il est annoncé que Chiaki Ito quitterait le groupe vers fin mars en raison de grossesse et mariage. Chiaki Ito est mariée à un homme non célèbre de 40 ans en décembre 2016. "MAGIC", leur dernier single en tant que sept membres, sort le 8 février 2017. À la suite du single, l’album complet intitulé "WAY OF GLORY" sort le 22 février 2017. AAA continue avec six membres après le départ de Chiaki Ito.

    Le premier single de l’AAA en tant que six membres est publié le 28 juin 2017, intitulé "No Way Back". Le 17 juin 2017 à Hiroshima Green Arena, ils lancent une nouvelle tournée de concerts dans l’aréna avec dix dates pour promouvoir leur dixième album. AAA entreprend également sa toute première visite du dôme sur quatre dômes majeurs avec 320.000 participants. Elle débute le 2 septembre 2017 au Dôme de Nagoya.

    AAA passe des réunions officielles de fans pour la première fois, appelé "AAA FAN MEETING ARENA TOUR 2018-FAN FUN FAN". Elles commencent le 26 mai 2018 au centre commercial Osaka-Jo. Le 22 août 2018, AAA sort son 11ème et dernier album studio intitulé "COLOR A LIFE". Ils ont également leur tournée de quatre grands dômes avec 340.000 participants pour promouvoir l’album. La deuxième visite du dôme débute le 1er septembre 2018 au Tokyo Dome.

    Le 19 avril 2019, Urata est arrêtée pour avoir agressé une femme de 20 ans. Malgré le problème, AAA se lance, sans Urata, dans ses réunions de fans programmées et sa visite du dôme intitulée "AAA FAN MEETING ARENA TOUR 2019-FAN FUN FAN" et "AAA DOME TOUR 2019 +PLUS" respectivement. Ils sortent aussi leur 57ème et dernier single intitulé "BAD LOVE" le 23 octobre 2019. Après l’arrestation, le 31 décembre 2019, Urata annonce qu’il quitte le groupe.

    Le 15 janvier 2020, AAA annonce qu'ils interrompent leurs activités le 31 décembre pour se concentrer sur leurs activités individuelles et leurs vies personnelles, avec un album des plus grands succès du 15ème anniversaire intitulé "AAA 15th Anniversary All Time Best -thanx AAA lot" paru le 19 février. Ils entreprennent également une tournée de six grands dômes, une première dans l’histoire japonaise par un groupe de performance mixte, à compter du 7 novembre au MetLife Dome. Le 2 octobre 2020, il est annoncé que la visite du dôme sera reportée à 2021 en raison des effets de la pandémie de COVID-19. Cependant, la suspension des activités du groupe se poursuit comme prévu.

    (traduit par moi-même, extrait de Wikipédia)


    votre commentaire
  • En 2010, le double single de l’AAA "Aitai Riyū/Dream After Dream ~Yume Kara Sameta Yume~" a terminé en tête des chartes hebdomadaires Oricon en mai 2010, devenant leur deuxième single numéro un. Le single a été médiatisé par le retour du compositeur Tetsuya Komuro, qui a contribué à la promotion du single.

    En raison de la popularité de "Aitai Riyū", ils ont été invités à faire leur première apparition sur Kōhaku Uta Gassen cette année, ce qui a considérablement augmenté la visibilité du groupe. En décembre, le membre Naoya Urata sort son propre single "Dream On" mettant en vedette son bon ami et colocataire Ayumi Hamasaki. Le single atteint le numéro un sur les chartes Oricon, élevant son propre profil et celui du groupe.

    A l’exception de "Call/I4U", Komuro continue de travailler avec AAA jusqu’au 31ème single "Sailing". Toutes les chansons de leur sixième album "Buzz Communication" ont été composées par Komuro. En 2011, ils sortent leur deuxième album de compilation #AAABEST et celui-ci devient l'album le plus vendu à l’époque, ainsi que leur premier album numéro un sur les chartes hebdomadaires d’Oricon. A partir de "Call/I4U", le groupe s’éloigne progressivement de la position de "chanteurs principaux" et des opportunités de chant plus égales ont été données à tous les membres.

    Leur 32ème single "Still Love You" marque un départ de Komuro alors qu’ils recommencent à travailler avec d’autres compositeurs. Le 22 août 2012, AAA sort l’album "777 -Triple Seven", ainsi nommé pour représenter les sept membres, leur septième album, et le septième anniversaire du groupe depuis ses débuts. En octobre, la toute nouvelle émission de variétés AAA intitulée AAA no Kizuna Gasshuku a commencé à être diffusée à la télévision sur Asahi et YouTube. À la fin de l’année, AAA est invité à se produire au Kōhaku Uta Gassen pour la troisième année consécutive.

    En 2013, le groupe lance une nouvelle tournée nationale intitulée "AAA Tour 2013 Eighth Wonder" le 20 avril. Il s’agit de la plus grande tournée que le groupe a tentée à ce jour, qui se déroule sur 41 sites et environ 150.000 spectateurs y assistent. En mai, il est rapporté que AAA no Kizuna Gasshuku qui avait pris fin, enregistre plus de 10 millions de pièces sur YouTube, et la deuxième saison commence à se diffuser. En outre, il a été annoncé en juillet qu’il y aurait une troisième saison du spectacle et AAA tournerait le spectacle pour la première fois à l’étranger, à Singapour.

    Le 18 septembre, le groupe sort son huitième album intitulé Eighth Wonder. L’album est par la suite devenu le premier album studio original de AAA à figurer au palmarès Oricon. Le clip vidéo du groupe pour "Koi Oto to Amazora" remporte la première place pour la plupart des visionnages en septembre sur YouTube, dans la catégorie musique japonaise. AAA clôture l’année en interprétant la chanson au Kōhaku Uta Gassen.

    Le 14 janvier 2014, il est annoncé que AAA sera nommé ambassadeur PR pour le quinzième anniversaire de l’anime One Piece, et il fournit une nouvelle chanson intitulée "Wake up!" pour son générique. Le 17 mai, le groupe commence sa première tournée nationale, "AAA ARENA TOUR 2014 -Gold Symphony", leur plus grande tournée à ce jour avec une fréquentation estimée à 200.000 personnes. AAA sort son neuvième album studio, Gold Symphony, le 1er octobre, qui devient le deuxième album studio original à atteindre les records Oricon. Lors de la dernière journée de la tournée le 18 octobre, il a été annoncé que AAA se préparera pour sa première tournée en Asie en 2015. En 2015, AAA sort son 10ème album studio Anniversary Best, qui contient les singles "I’ll be There", "Lil' Infinity" et "Aishiteru no ni, Aisenai".

    (traduit par moi-même, extrait de Wikipédia)


    votre commentaire
  • En 2007, AAA a eu une autre chanson thème tie-up avec Karmen Rider Den-O qui s'intitule "Climax Jump" qu'ils ont sorti en tant que single sous le nom temporaire de "AAA Den-O Form". Le single s'est bien vendu et a été certifié Gold par l'association Record Industry du Japon pour l'expédition de 100.000 singles physiques et 100.000 téléchargements de musique de sonnerie complète pour chacun des singles, ce qui fait de ce dernier le plus réussi à ce jour.

    Les membres du groupe ont progressivement commencé à se lancer dans des emplois intérimaires, ce qui leur a permis d'être plus exposés à la vie courante. Leur 14ème single "Kuchibiru Kara Romantica/That's Right" était lié au feuilleton télévisé Delicious Gakuin qui mettait en vedette les membres Takahiro Nishijima et Shinjiro Atae.

    Le 11 juin 2007, il a été annoncé que Yukari Goto quitterait définitivement le groupe, expliquant des problèmes de santé et sa décision de se concentrer pleinement sur son rétablissement. Avec son départ, le groupe devient un septet et peu de temps après, ils font leur première aventure à l'étranger avec une apparition à l'Otakon 2007 au Baltimore, dans l'état du Maryland, aux Etats-Unis. Naoya Urata et Chiaki Ito apparaissent pour la première fois dans un film, Heat Island, qui est diffusé dans les salles de cinéma le 20 octobre 2007.

    (traduit par moi-même, extrait de Wikipédia)

    AAA marque leur premier single hebdomadaire numéro un en 2008 intitulé "MIRAGE" et le groupe sort leur première album de compilation, Attack All Around. Ils n'ont pas sorti d'album studio original cette année, mais les cinq membres masculins ont enregistré un mini album spécial, Choice is Yours, et  l'ont sorti sous le nom du groupe AAA le 18 juin. En octobre, la série dramatique Mirai Seiki Shakespeare, qui était un récit moderne de pièces de Shakespeare, commence sa diffusion. Tous les membres de l’AAA ont joué les personnages principaux du drame. Takahiro Nishijima a également manifesté un intérêt pour le rôle au cours de l’année comme il a joué dans plusieurs pièces de théâtre.

    Nishijima a reçu son premier rôle dans UN film, jouant le personnage principal dans Love Exposure, qui est sorti en janvier 2009. Son rôle dans le film a été acclamé de façon critique, ce qui lui a valu le Grand Prix Sponichi New Face Award de l’année 2009 ainsi que la nomination du meilleur nouvel acteur masculin au 83ème Prix Kinema Junpo.

    Le groupe sort son quatrième album DepArture le 11 février 2009, et l’album culmine au quatrième rang des classements Oricon, la première fois que le groupe obtient une place dans le top 5 d’un album studio.

    Après une série de succès modérés tout au long des années 2007-2008, AAA commence une ère de succès en 2009 avec son album "Heartful" et tous ses singles précédents faisant leur début dans les trois premiers. Pour la première fois, ils sont en mesure d’assister au programme de musique populaire Music Station, pour interpréter "Hide Away".  Ce programme également représente une nouvelle ère pour le groupe, puisque Chiaki Ito a commencé à chanter plus de lignes, rejoignant Takahiro Nishijima, Misako Uno et Naoya Urata comme chanteurs principaux. À la fin de l’année, ils publient un titre unique appelé "WITH YOU" et a été utilisé comme premier thème de fin du manga et anime Inuyasha : The Final Act.


    votre commentaire
  • Au départ, AAA devait être un groupe de six membres. Initialement, il comprenait les cinq membres masculins Takahiro Nishijima, Naoya Urata, Shuta Sueyoshi, Shinjiro Atae, Mitsuhiro Hidaka et Misako Uno comme membre féminin. Avex a par la suite décidé d'ajouter deux autres membres féminins, Yukari Goto puis Chiaki Ito. Tous les huit sont entrés dans l'agence par des auditions et ont suivi une formation à l'académie artistique Avex, le centre de formation des talents du label. Puisque les chansons "BLOOD ON FIRE" et "FRIDAY PARTY" ont été préparées pour six membres avant leur début, les deux filles ne sont entendues que dans le refrain.

    En avril 2005, Avex officialise le groupe avec sept membres (Ito étant exclue) et le plus ancien, Urata, comme leader. AAA commence officiellement leurs activités de groupe en mai. Le 15 juin, Chiaki est ajoutée au groupe. AAA débute le 14 septembre de cette même année avec "BLOOD ON FIRE" et sont bien reçus puisque la chanson est utilisée comme thème principal du live action "Initial D".

    Durant leur première année, ils reçoivent le "Best Newcomer Award" au 47ème Japan Record Awards. De septembre à décembre, ils sortent chaque mois un single et un photobook ainsi que leur tout premier album, Attack, en janvier 2006. Avec toutes les sorties et activités promotionnelles, le groupe n'a pas eu le temps de jouer leurs chansons en direct. Cependant, comme chaque single aborde différents genres, ils s'en sont plutôt bien sortis au niveau des cartes.

    En juin 2006, le fan club officiel de AAA intitulé "AAA Party" ouvre ses portes. Misako Uno, la leader féminine du groupe, joue aux côtés de Sarah Michelle Gellar dans la version Hollywood de The Grudge 2 qui est diffusé aux salles de cinéma en octobre 2006. Après le mini album "ALL/2" le 13 septembre 2006, AAA sort leur second album en studio "ALL" le 1er janvier 2007. Avec l'attente de trois nouvelles chansons, celles de l'album "ALL" sont déjà sorties en tant que clips vidéos durant l'année 2006. Les ventes de l'album sont un succès même si c'est moins que le précédent "Attack".

    (traduit par moi-même, extrait de Wikipédia)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique