• 2010 - 2015 : Première Tournée en Asie et 10ème anniversaire

    En 2010, le double single de l’AAA "Aitai Riyū/Dream After Dream ~Yume Kara Sameta Yume~" a terminé en tête des chartes hebdomadaires Oricon en mai 2010, devenant leur deuxième single numéro un. Le single a été médiatisé par le retour du compositeur Tetsuya Komuro, qui a contribué à la promotion du single.

    En raison de la popularité de "Aitai Riyū", ils ont été invités à faire leur première apparition sur Kōhaku Uta Gassen cette année, ce qui a considérablement augmenté la visibilité du groupe. En décembre, le membre Naoya Urata sort son propre single "Dream On" mettant en vedette son bon ami et colocataire Ayumi Hamasaki. Le single atteint le numéro un sur les chartes Oricon, élevant son propre profil et celui du groupe.

    A l’exception de "Call/I4U", Komuro continue de travailler avec AAA jusqu’au 31ème single "Sailing". Toutes les chansons de leur sixième album "Buzz Communication" ont été composées par Komuro. En 2011, ils sortent leur deuxième album de compilation #AAABEST et celui-ci devient l'album le plus vendu à l’époque, ainsi que leur premier album numéro un sur les chartes hebdomadaires d’Oricon. A partir de "Call/I4U", le groupe s’éloigne progressivement de la position de "chanteurs principaux" et des opportunités de chant plus égales ont été données à tous les membres.

    Leur 32ème single "Still Love You" marque un départ de Komuro alors qu’ils recommencent à travailler avec d’autres compositeurs. Le 22 août 2012, AAA sort l’album "777 -Triple Seven", ainsi nommé pour représenter les sept membres, leur septième album, et le septième anniversaire du groupe depuis ses débuts. En octobre, la toute nouvelle émission de variétés AAA intitulée AAA no Kizuna Gasshuku a commencé à être diffusée à la télévision sur Asahi et YouTube. À la fin de l’année, AAA est invité à se produire au Kōhaku Uta Gassen pour la troisième année consécutive.

    En 2013, le groupe lance une nouvelle tournée nationale intitulée "AAA Tour 2013 Eighth Wonder" le 20 avril. Il s’agit de la plus grande tournée que le groupe a tentée à ce jour, qui se déroule sur 41 sites et environ 150.000 spectateurs y assistent. En mai, il est rapporté que AAA no Kizuna Gasshuku qui avait pris fin, enregistre plus de 10 millions de pièces sur YouTube, et la deuxième saison commence à se diffuser. En outre, il a été annoncé en juillet qu’il y aurait une troisième saison du spectacle et AAA tournerait le spectacle pour la première fois à l’étranger, à Singapour.

    Le 18 septembre, le groupe sort son huitième album intitulé Eighth Wonder. L’album est par la suite devenu le premier album studio original de AAA à figurer au palmarès Oricon. Le clip vidéo du groupe pour "Koi Oto to Amazora" remporte la première place pour la plupart des visionnages en septembre sur YouTube, dans la catégorie musique japonaise. AAA clôture l’année en interprétant la chanson au Kōhaku Uta Gassen.

    Le 14 janvier 2014, il est annoncé que AAA sera nommé ambassadeur PR pour le quinzième anniversaire de l’anime One Piece, et il fournit une nouvelle chanson intitulée "Wake up!" pour son générique. Le 17 mai, le groupe commence sa première tournée nationale, "AAA ARENA TOUR 2014 -Gold Symphony", leur plus grande tournée à ce jour avec une fréquentation estimée à 200.000 personnes. AAA sort son neuvième album studio, Gold Symphony, le 1er octobre, qui devient le deuxième album studio original à atteindre les records Oricon. Lors de la dernière journée de la tournée le 18 octobre, il a été annoncé que AAA se préparera pour sa première tournée en Asie en 2015. En 2015, AAA sort son 10ème album studio Anniversary Best, qui contient les singles "I’ll be There", "Lil' Infinity" et "Aishiteru no ni, Aisenai".

    (traduit par moi-même, extrait de Wikipédia)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :