-
2005 - 2006 : Premiers jours et début
Au départ, AAA devait être un groupe de six membres. Initialement, il comprenait les cinq membres masculins Takahiro Nishijima, Naoya Urata, Shuta Sueyoshi, Shinjiro Atae, Mitsuhiro Hidaka et Misako Uno comme membre féminin. Avex a par la suite décidé d'ajouter deux autres membres féminins, Yukari Goto puis Chiaki Ito. Tous les huit sont entrés dans l'agence par des auditions et ont suivi une formation à l'académie artistique Avex, le centre de formation des talents du label. Puisque les chansons "BLOOD ON FIRE" et "FRIDAY PARTY" ont été préparées pour six membres avant leur début, les deux filles ne sont entendues que dans le refrain.
En avril 2005, Avex officialise le groupe avec sept membres (Ito étant exclue) et le plus ancien, Urata, comme leader. AAA commence officiellement leurs activités de groupe en mai. Le 15 juin, Chiaki est ajoutée au groupe. AAA débute le 14 septembre de cette même année avec "BLOOD ON FIRE" et sont bien reçus puisque la chanson est utilisée comme thème principal du live action "Initial D".
Durant leur première année, ils reçoivent le "Best Newcomer Award" au 47ème Japan Record Awards. De septembre à décembre, ils sortent chaque mois un single et un photobook ainsi que leur tout premier album, Attack, en janvier 2006. Avec toutes les sorties et activités promotionnelles, le groupe n'a pas eu le temps de jouer leurs chansons en direct. Cependant, comme chaque single aborde différents genres, ils s'en sont plutôt bien sortis au niveau des cartes.
En juin 2006, le fan club officiel de AAA intitulé "AAA Party" ouvre ses portes. Misako Uno, la leader féminine du groupe, joue aux côtés de Sarah Michelle Gellar dans la version Hollywood de The Grudge 2 qui est diffusé aux salles de cinéma en octobre 2006. Après le mini album "ALL/2" le 13 septembre 2006, AAA sort leur second album en studio "ALL" le 1er janvier 2007. Avec l'attente de trois nouvelles chansons, celles de l'album "ALL" sont déjà sorties en tant que clips vidéos durant l'année 2006. Les ventes de l'album sont un succès même si c'est moins que le précédent "Attack".
(traduit par moi-même, extrait de Wikipédia)
-
Commentaires